Charles Godreau, ing., M. Ing.

Chargé de projet, recherche et innovation

Ingénieur allumé, Charles a rapidement su faire sa marque au sein de l’équipe et de l’industrie. Spécialisé dans l’évaluation de performance des éoliennes en climat froid et des systèmes de détection et de protection contre le givre, il occupe actuellement le poste de chargé de projet, recherche et innovation.

Flegmatique, Charles cache sous un aplomb à première vue imperturbable un leadership discret et une rigueur non moins remarquable. Analyse de données opérationnelles d’éolienne, identification, planification et mise en œuvre de projets de recherche, participation à des conférences, les champs d’activités pour lesquels il détient des compétences particulières sont nombreux.

On compte parmi ses contributions la création d’un outil de traitement de l’image pour la détection du givre, la génération d’outils destinés à l’analyse de données opérationnelles, le développement de méthodologies d’analyse de performance et la gestion de projets d’instrumentation d’éoliennes en climat nordique.

Titulaire d’une maîtrise en énergie et mécanique des fluides de l’École Polytechnique de Montréal, il représente en outre le Canada dans le groupe de travail « Task 19 » de l’Agence internationale de l’énergie sur l’éolien en climat froid.