Curieux, ingénieux et perspicace, Michaël cumule une impressionnante variété d’expériences en recherche, en programmation et en développement des affaires, lesquelles lui permettent aisément de trouver l’équilibre entre résolution de problèmes complexes et réponse aux besoins réels de façon pragmatique et efficace.
Fort de sa rigoureuse formation multidisciplinaire en physique mathématique et biophysique numérique, il a entre autres chapeauté plusieurs projets de recherche et développement autant en académie qu’en industrie. Au Mila et à l’Université de Montréal, par exemple, il s’intéresse à la modélisation et prédiction des propriétés physiques de systèmes complexes grâce à l’intelligence artificielle. Il a aussi développé plusieurs outils et applications d’aide à la décision, dont un visant la commercialisation de technologies environnementales émergentes.
Il ne fait aucun doute que Michaël a trouvé l’endroit par excellence chez Nergica pour allier ses passions pour l’analyse de données et les enjeux de transition énergétique.