Mesurer le vent et les conditions météorologiques est sans contredit la prémisse à l’évaluation et à l’exploitation du potentiel éolien. Certaines conditions sont propices à la production d’énergie éolienne, alors que d’autres ne permettent pas l’extraction optimale du productible éolien. Mesurer le potentiel éolien c’est bien, mais bien évaluer les pertes énergétiques d’une éolienne dans son environnement, c’est mieux.
Dans ce contexte, il est important de connaître les instruments adéquats et d’utiliser les bons outils pour prévoir le productible, que ce soit pour des considérations de santé-sécurité ou pour la gestion du réseau électrique. Par contre, le fait d’avoir les bons instruments ne suffit pas si un bon système de contrôle des données n’est pas en place.
Inscrivez-vous à notre webinaire et profitez d’une occasion unique de faire état des bonnes pratiques pour l’évaluation du potentiel éolien et le contrôle qualité des données et de discuter des plus récentes études sur la mesure des conditions météorologiques, de la prévision de la ressource à la prévision du productible et des pertes énergétiques.
Durée : 30 minutes de présentation et 15 minutes de question
Langue : Français