Nergica, situé à Gaspé, au Québec, et le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) Applied Research and Innovation Services basé à Calgary, en Alberta, ont récemment conclu une entente de collaboration pour mener d’éventuels projets de recherche dans le domaine des énergies renouvelables.
Les deux organisations, Nergica, un centre de recherche appliquée, et le bureau de recherche appliquée du SAIT, partagent plusieurs intérêts en matière d’activités de développement et de recherche dans le domaine de l’intégration des énergies propres.
Les expertises de Nergica dans la production et la gestion de l’énergie complètent celles du Centre d’accès à la technologie (CAT) en bâtiments verts et dans le domaine de l’efficacité énergétique du SAIT. Des projets de recherche réalisés conjointement pourraient ainsi découler de cette entente. Cette collaboration permettra notamment aux deux organisations d’élargir leur présence respective sur le territoire canadien.
Pour l’heure, SAIT héberge dans ses bureaux de Calgary Nigel Swytink-Binnema, analyste, recherche et innovation chez Nergica.