Ce jeudi 30 septembre 2021 marque la toute première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Afin d’offrir aux employés, à nos clients et à nos partenaires, un moment de réflexion et de commémoration, Nergica joint sa voix aux Canadiens et Canadiennes et décrète le 30 septembre comme journée fériée.
Cette journée d’importance permet de commémorer l’histoire tragique des pensionnats autochtones et de rendre hommage aux enfants disparus et aux survivants des pensionnats, à leurs familles et à leurs communautés.
Attaché aux valeurs d’équité, d’inclusion et d’accessibilité, Nergica poursuit résolument ses engagements dans l’établissement et le maintien de relations d’échanges solides et sincères avec les communautés autochtones. Depuis plusieurs années dans leurs projets d’énergies renouvelables, en appui à leur désir d’émancipation économique et sociale.
« La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est l’occasion de réfléchir et de commémorer un sombre héritage de notre pays et de ne pas oublier les séquelles des pensionnats. Nous reconnaissons l’importance de ce jour férié et de réitérer notre soutien envers les communautés autochtones » mentionne Frédéric Côté, directeur général de Nergica.
Nergica encourage ses employés et partenaires à participer, à leur manière, à des activités de commémoration, de réflexion et d’apprentissage pour favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones.