Groupe de travail sur l’utilisation du lidar en éolien de l’Agence internationale de l’énergie « IEA Wind Lidar Systems for Wind Energy Deployment Task 32 »
Nergica représente le Canada au groupe de travail sur l’utilisation du lidar pour l’éolien de l’Agence internationale de l’énergie. Le groupe « IEA Wind Task 32 » réunit des experts de différents pays qui collaborent pour identifier et atténuer les obstacles à l’utilisation du lidar pour quatre applications en énergie éolienne, soit l’évaluation de la ressource, la performance énergétique, le contrôle des charges et les écoulements complexes.
Cette activité constitue une plateforme internationale pour l’échange d’expériences sur les activités de recherche, les projets de mesure de la performance des lidars, l’identification des besoins futurs en termes de recherche, de développement et de standardisation, de même que pour la synthèse des compétences et des meilleures pratiques.
Toutes les publications du groupe sont disponibles gratuitement sur le site Web de l’Agence internationale de l’énergie.
Faits saillants
- Diffusion des connaissances et état de l’art concernant l’application des lidars en éolien.
- Rassemblement international d’experts de 12 pays pour le partage d’expérience et de meilleures pratiques.
- Activité de travail existant depuis 2012.